Pourquoi échanger par téléphone avec son photographe peut vous faire gagner du temps ?

Pourquoi échanger par téléphone avec son photographe peut vous faire gagner du temps ?

Si vous avez parcouru un peu mon offre, peut-être avez lu « échange téléphonique pour définir vos besoins et vos objectifs« . Et cela vous a tout simplement fait renoncer à me contacter. Et bien je vais vous expliquer pourquoi vous êtes gagnant à échanger par téléphone avec un photographe.

Recevoir des informations tarifaires par mail ou par message privé sur les réseaux sociaux, ça peut vous paraître plus rapide, plus simple, plus confortable (peut-être n’êtes-vous pas à l’aise au téléphone… je vous rassure : moi non plus, mais je me soigne ^_^).

Cependant… choisir son photographe produit uniquement sur un prix et trois photos publiées sur Instagram ou sur son site, c’est très réducteur !

En effet, qui vous dit que les photos de vos produits sont les photos que le photographe n’a pas encore fait ? Sur son site ou sur les réseaux sociaux, le photographe ne peut (hélas) pas publier toutes les photos qu’il a réalisées pour tous ses clients. Il fait des choix, souvent esthétiques et privilégie les photos qui se ressemblent, sont dans les mêmes tons, etc.

MAIS ça ne veut pas dire qu’il ne sait pas faire autre chose. Et ça pour le savoir et lui demander, rien de mieux que le téléphone.

Lorsqu’on est une marque qui se lance, on ne sait pas toujours bien se débrouiller avec le marketing, la stratégie de communication. On sait qu’il nous faut des photos (pour son site internet, pour ses plaquettes, pour ses réseaux sociaux…) mais on en sait pas forcément ce vers quoi on veut aller. Des photos minimaliste ? Ou au contraire comme dans la « vraie vie » ? Un univers sombre ou lumineux ? Des photos pour une plaquette ou pour son site de e-commerce ? Et je pourrais continuer la liste…

Et c’est là où vous avez tout intérêt à échanger avec votre photographe au téléphone. C’est souvent lors de ce genre d’échange que l’on pourrait presque appeler du brainstorming que vous allez y voir plus clair. Car le photographe va vous poser des questions qui vont vous permettre de faire mûrir votre réflexion. Il va vous conseiller sur les mises en scène, sur le style à adapter en fonction de vos besoins, de vos objectifs, sur l’organisation, la direction artistique, l’utilisation des photos, etc.

Avoir un échange téléphonique avec un photographe, ce n’est pas seulement parler tarif, budget et devis. Non, ça vous pouvez souvent trouver l’information tout seul sur son site.

Non échanger par téléphone avec un photographe, c’est vous aider à faire les meilleurs choix en jouant un rôle de conseil.

Avoir un échange téléphonique avec un photographe, c’est repartir avec des idées concrètes auxquelles vous n’aviez pas pensé !

Enfin, échanger par téléphone avec un photographe, ça permet également d’humaniser la relation que vous allez instaurer avec votre photographe.

Et à l’heure du tout numérique, un peu d’échanges rééls, c’est appréciable non ?

error: Content is protected !!